Prochaine session : du 23 septembre 2024 au 15 juin 2025
Arrêté du 08/07/09 JORF du 21/07/09 Renouvelée Arrêté du 29/07/14 JORF du 09/08/14 – Renouvelée au RNCP par décision de France Compétences le 16/12/19)
Le technicien du spectacle vivant participe à la réalisation et à l’exploitation d’une prestation destinée au public, à l’aide de matériels son, lumières et vidéo nécessaires au bon déroulement d’un spectacle ou d’une séance d’enregistrement.
La formation se déroule de septembre à juin. Cette formation se déroule principalement en centre de formation, avec des périodes de stage en entreprise.
La formation est validée par le passage de la certification « Technicien du spectacle vivant et de l’événementiel, Son, Lumière, Plateau, Vidéo ».
Consultez la fiche RNCP et notre fiche pratique pour toutes les informations sur le public, les prérequis, le contenu, les examens et le métier de Technicien du spectacle vivant.
Toute personne ayant le projet de se professionnaliser dans le secteur de la technique du spectacle vivant et pouvant justifier d’un minimum d’expérience dans ce milieu professionnel.
Le technicien du spectacle est chargé d’assurer tout ou partie de la préparation, de l’installation et de la mise en œuvre de l’environnement technique nécessaire au bon déroulement d’une prestation dans ce domaine.
Pour consulter les statistiques de validation du Titre et d’insertion professionnelle, cliquez ici.
Pour accéder aux résultats de l’enquête de satisfaction 2021/2022, cliquez ici.
© 2007-2024 Le CIAM - Site par Brad Coudray