LE CIAM
École de musiques actuelles

École de musique et centre de formation professionnelle, Le CIAM propose à tous les passionnés de musique un éventail de disciplines musicales et techniques.

Créativité collective

Le CIAM encourage la pratique collective, en mettant à disposition de ses adhérents de nombreuses activités (ateliers de groupes, salles de répétitions) accompagnées de mises en situations scéniques régulières (ApéroCIAM, FestiCIAM).

Formation de qualité

L’école offre un large panel de cours individuels et collectifs et organise chaque année des Masterclass prestigieuses avec des musiciens de renommée nationale et internationale, favorisant ainsi l’écoute, les rencontres et les échanges avec des artistes et des professionnels issus du secteur musical.

Communauté musicale

Le CIAM représente une « communauté » musicale active regroupant chaque année plus de 250 adhérents du musicien amateur au professionnel, une vingtaine d’enseignants et plus de 20 intervenants ponctuels hautement qualifiés.

Le cadre rêvé pour votre formation

De l’espace pour vos envies

Que vous soyez musicien ou chanteur, vous trouverez toujours un endroit pour vivre votre passion, l’école occupe un immeuble classé de 1000 m2 aménagés sur deux étages !

Tout équipé

11 salles de cours équipées
2 salles de répétition
1 salle de spectacle
1 studio d’enregistrement 24 pistes
Pro Tools 11.

Voyez loin…

Envie de voyager ? Le CIAM est partenaire de l’école LACM à Los Angeles et de l’école ICMP à Londres et propose chaque année un accès facilité à ses élèves pour étudier à l’étranger.

BORDEAUX
Votre nouvelle destination

Au coeur de la ville

Situé en plein coeur du centre ville historique, le CIAM vous offre un accès privilégié à toutes les commodités de la ville. Classé patrimoine mondial de l’Unesco, Bordeaux regroupe avec sa communauté urbaine plus de 750.000 habitants dont 1/3 ont moins de 25 ans.

Facile d’accès

Que ce soit par le train à 2h de Paris, l’avion ou la voiture, Bordeaux est la ville la mieux desservie d’Aquitaine. Grâce aux 3 lignes de tramway et aux 96 lignes de bus, il n’a jamais été aussi simple de se déplacer en ville !

Convivialité

Bordeaux, deuxième ville préférée des français, vous offre un large panel culturel. Quel que soit le moment de l’année, vous trouverez toujours une activité divertissante en ville, dans les nombreuses salles de concerts, théâtres, musées et cafés concerts…