Masterclass Batterie avec Terry BOZZIO le 1er Novembre 2013

terry-bozzio-masterclass-batterie-ciam-bordeaux

Le CIAM vous présente le Vendredi 1er Novembre 2013 à 19H45 à Bordeaux, le Masterclass Batterie de l’année avec Terry BOZZIO (Franck ZAPPA, Jeff BECK, Steve VAI, Korn…)

Réservation obligatoire, appelez Fred au 05 56 91 26 65 ou envoyez un mail à accueil@le-ciam.com.

COMPLET

[two_fifth]masterclass-terry-bozzio-ciam-bordeaux[/two_fifth]

[three_fifth_last]Tarifs : 20€ extérieurs – 10€ adhérents
Lieu : CIAM, 35 rue Leyteire – 33000 Bordeaux
Heure : 19h45 (durée env. 90mn)
terrybozzio.com

[/three_fifth_last]

À propos de Terry BOZZIO

Percussionniste, batteur, inventeur, âgé de 63 ans, Terry Bozzio est sans doute l’un des musiciens les plus atypiques et créatifs de notre époque. A la recherche de diverses sonorités, l’homme aux multiples collaborations et au curriculum vitae interminable se distingue par une technique de jeu unique.

Il considère lui-même qu’il joue de la batterie comme il jouerait du piano. Son set de batterie se composant d’une multitude de cymbales, percussions, ostinatos et de percussions qu’il s’est lui-même inventé et fabriqué, Terry Bozzio a su créer sa propre empreinte artistique : « Souvent je joue de manière mélodique et harmonique plutôt que rythmique pour créer un langage musical plus complet ».

Terry Bozzio Drum Performance at GearFest 2013

Cette particularité a fait de lui un musicien polyvalent, talentueux et très demandé.
Cette habileté et cette créativité ne sont pas arrivées par hasard. Tout petit déjà Terry Bozzio se crée ses propres instruments en recyclant toute sortes d’objets (boites de café, bouteilles etc.).
Il commence ses premières leçons de batterie à l’âge de 13 ans. Et passe son adolescence à jouer dans des petits groupes locaux.
Il étudie ensuite diverses formes de percussions tout au long de sa scolarité.
Dans les années 70 il débute dans différents opéras-rock dont celui de Stephen Schwartz Godspell.
C’est en 1975 qu’il fera l’une de ses plus marquantes collaborations avec Franck Zappa qu’il accompagnera pendant 3 années. Ensemble ils travailleront entre autres sur la fameuse « Black Page », partition conçue pour être un véritable casse-tête pour un musicien.

Zappa Plays Zappa : The Black Page #1 & #2

Travaillant tous types de styles musicaux il collabore avec bon nombre d’artistes de renommée internationale tels que : Jeff Beck, Herbie Hancock, Duran Duran, Korn, Steve Vai, Stevie Ray Vaughan, Robbie Robertson, etc.

Véritable performer et soucieux de partager son savoir et sa technique, il donne des cours, des masterclass et différentes démonstrations à travers le monde entier.

Et c’est avec un immense plaisir que nous avons la chance de l’accueillir au sein du CIAM pour une démo-rencontre le vendredi 1er novembre 2013.