Masterclass Basse avec T.M. STEVENS le 4 Novembre 2013

masterclass-tm-stevens-ciam-bordeaux

Le CIAM vous présente le Lundi 4 Novembre 2013 à 18h00 à Bordeaux, le Masterclass Basse avec T.M. STEVENS (Joe COCKER, Tina TURNER, James BROWN, Steve VAI…)

Réservation obligatoire, appelez Fred au 05 56 91 26 65 ou envoyez un mail à accueil@le-ciam.com

[two_fifth]Masterclass-tm-Stevens[/two_fifth]

[three_fifth_last]Lieu : CIAM, 35 rue Leyteire – 33000 Bordeaux
Heure : 18h00
tmstevens.com

[/three_fifth_last]

À propos de T.M. STEVENS

T.M. Stevens est l’un de ces artistes aux multiples casquettes. Né dans les années 50, il est sans doute l’un des bassistes les plus polyvalent de notre époque. Inventeur du « Heavymetal Funk » et possède une technique instrumentale bien personnelle lui permettant de mener de front collaborations et carrière solo.

L’une de ses collaboration la plus marquantes est certainement celle avec James Brown. En effet, c’est ce dernier qui l’a poussé à faire de la musique. Tout petit déjà T.M. Stevens était un grand fan du roi du funk. C’est à l’âge de onze ans en le voyant sur scène qu’il a eu le déclic. Il profitera de sa période au sein des scouts pour se mettre réellement à la musique et plus particulièrement à la basse. De cette passion naîtra une multitude de rencontres.

T.M. Stevens n’est pas qu’un simple bassiste, il est également auteur, compositeur, interprète et producteur.
James Brown lui demandera donc de chanter aussi sur ses albums, notamment sur le titre « Living America ».

Cette polyvalence et sa grande sensibilité artistique lui permettront de travailler avec des artistes d’horizons variés tels que : Steve Vai, Whitney Houston, Cyndi Lauper, Little Steven, Tina Turner, Steevie Wonder, Billy Joel, Miles Davis

Il entamera également une carrière solo et formera les groupes : Shocka Zooloo ou encore The Pretenders… Il tournera partout dans le monde avec une équipe de musiciens de renom tels que : Cindy Blackman à la batterie (Lenny Kravitz), Delmar Brown (Sting)…

T.M. Stevens recherchera essentiellement l’émotion de la musique. Cela lui a permettra de signer des bandes originales de films tels que Limousine Drive qui sera son tout premier pas dans le cinéma.

C’est donc avec un immense plaisir que nous avons la chance de l’accueillir au sein du CIAM pour une démo-rencontre le lundi 4 novembre 2013.

Living in America – James Brown

Démo